Cette initiative portée par Paris EUROPLACE et les acteurs de la Place de Paris vise à promouvoir, en France et à l’international, la finance durable. Elle vise notamment à réorienter les flux financiers vers une économie bas carbone et inclusive, en cohérence avec l’Accord de Paris et les Objectifs du Développement Durable (ODD).
Représentée par Aurélie Baudhuin, Meeschaert AM a intégré 3 des 19 groupes de travail de ce projet :
Par ailleurs, Finance for Tomorrow co-organise l’événement « Climate Finance Day » qui se déroule actuellement à Paris du 26 au 28 novembre, auquel Meeschaert AM est donc associée. Ces trois jours d’action sur la finance durable s’inscrivent dans la continuité des engagements décisifs sur le climat pris en 2015.
Pionnière de l’ISR, avec la création de Nouvelle Stratégie 50 en 1983, le premier fonds éthique français, Meeschaert AM a développé une politique d’engagement actionnarial active en France. Convaincues que les actionnaires peuvent influer sur la gouvernance des entreprises dans lesquelles ils investissent, ses équipes renforcent cette démarche en permanence, en collaborant notamment avec des associations, et en dialoguant avec les entreprises, pour promouvoir un comportement plus responsable.
Votre espace client
Connectez-vous avec MoneyPitch©