Par ailleurs, Meeschaert Asset Management participe, pour l’ensemble de ses FCP, à des consultations publiques, à des initiatives internationales et à des coalitions d’investisseurs, destinées à améliorer les pratiques des entreprises. MAM est également signataire du « Carbon Disclosure Project », encourageant les entreprises à intégrer dans leur stratégie les risques liés au changement climatique et à communiquer sur leurs émissions de gaz à effet de serre en utilisant une méthodologie commune. Enfin, les analystes ISR participent à des groupes de travail au sein du Forum pour l’Investissement Responsable.
En 2013, la formalisation de la politique d’engagement a permis de structurer le dialogue instauré avec les entreprises.
Pour plus d’informations, contacter Meeschaert Asset Management.
Exclusion sectorielle, sélection "best-in-class" et intégration positive : Meeschaert Asset Management a élaboré une méthode hybride de sélection des entreprises.
A la lumière de la Doctrine sociale de l’Eglise, sont identifiés les critères ISR (Investissement Socialement Responsable), ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et RSE.