Proclero s’engage-t-il auprès des entreprises dans lesquelles il investit ?

L’engagement actionnarial pour Proclero se traduit par un vote aux assemblées générales et un dialogue avec les entreprises, afin de faire valoir nos principales préoccupations ISR aux responsables du développement durable et des ressources humaines du groupe rencontré.

 

Par ailleurs, Meeschaert Asset Management participe, pour l’ensemble de ses FCP, à des consultations publiques, à des initiatives internationales et à des coalitions d’investisseurs, destinées à améliorer les pratiques des entreprises. MAM est également signataire du « Carbon Disclosure Project », encourageant les entreprises à intégrer dans leur stratégie les risques liés au changement climatique et à communiquer sur leurs émissions de gaz à effet de serre en utilisant une méthodologie commune. Enfin, les analystes ISR participent à des groupes de travail au sein du Forum pour l’Investissement Responsable.

 

En 2013, la formalisation de la politique d’engagement a permis de structurer le dialogue instauré avec les entreprises.

 

Pour plus d’informations, contacter Meeschaert Asset Management.

Découvrez aussi