Investir dans le fonds Proclero, est-ce faire de la spéculation ?

Dans un marché quel qu’il soit, la spéculation est l’activité consistant à tirer profit par anticipation de l’évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d’un prix particulier en vue d’en retirer une plus-value ou un bénéfice.

Cependant, il existe un profit financier qui ne soit pas le produit d’une spéculation : par exemple, lorsque le cours de Bourse d’une action augmente et que cette augmentation correspond à la valeur réelle de l’entreprise et exprime sa vitalité et sa croissance.

 

Le fonds Proclero n’a aucune visée spéculative, car il n’a pas pour objectif de faire un profit en spéculant sur des cours. Proclero a en revanche pour vocation d’investir sur le long terme dans les entreprises de l’économie réelle pour contribuer à leur développement, en particulier dans celles qui valorisent la personne humaine.

Comment ? En assurant ses besoins vitaux, en contribuant à son bien, en améliorant sa qualité de vie et en recherchant son épanouissement. C’est sa finalité.

 

Pour y parvenir, Proclero se donne deux moyens : le profit et le partage. Les investissements de Proclero doivent générer un profit qui permet de rémunérer les gestionnaires du fonds, rétribuer les souscripteurs qui ont mis leur épargne à la disposition de la vie économique, partager avec la Communauté Saint-Martin pour la formation de ses séminaristes.

 

Pour plus d’informations, contacter Meeschaert Asset Management

Découvrez aussi